La vie Communale

Argentré et l'intercommunalité Laval Agglo

Argentré est une des 20 communes de Laval Agglo.
A ce titre, vous bénéficiez de divers services au quoditien

Laval Agglo rassemble 20 communes unies par une solidarité  de moyens et d'actions au sein d'une agglomération. Elle regroupe près de 100 000 habitants, 4000 entreprises, et plus de 3200 étudiants sur Laval Campus. Ses atouts : un pôle d'enseignement supérieur, une plate-forme réalité  virtuelle avec l'Ingéniérium, et une économie dynamique.

Les 8 compétences de Laval Agglo sont l'enseignement et la recherche,les grands équipements communautaires (théâtre, piscine, stade), le développement économique, l'aménagement de l'espace, le tourisme fluvial et les loisirs, l'habitat et la politique sociale, les transports urbains et, enfin, le volet déchets, environnement et espaces verts.

Des services concrets sont donc mis en place dans la commune : le transport, dont le transport à  la demande (TAD), le ramassage des ordures ménagères, la déchetterie, ou encore l'accès pour tous les enfants de l'agglo à  un tarif unique au centre de loisirs «  la Blancherie »
au Bois de
l'Huisserie...

Les conseillers communautaires : les représentants d'Argentré  sont Christian Lefort, Alain Marsollier , Marie-Odile Rouxel, Jean-luc Duchêne et Olivier Bénard.
La mairie est ainsi un bon relais pour communiquer avec l'Agglo !

retour au sommaire de la page