La vie Communale

Le CLIC (Comité Local d’information et de Coordination Gérontologiste) de Laval et de son agglomération est une association loi 1901 au service des personnes âgées de 60 ans et plus.

Le CLIC a pour rôle :
  • d’accueillir, de conseiller, de proposer un accompagnement personnalisé et gratuit pour rechercher des solutions adaptées à la situation et aux attentes concernant l'aide à domicile, la perte d'autonomie, le soutien psychologique, l'hébergement, etc.
  • de coordonner les interventions des professionnels médico-sociaux.
Quand ? Après une demande de la personne âgée, de son entourage ou d'un professionnel,
Comment ?Par un entretien au CLIC, au domicile de la personne âgée (sur rendez-vous) avec l'accord de la personne.
Qui ? Une Conseillère en Economie Sociale et Familiale.

Les locaux du CLIC: espace Joinville Rue du Général de Gaule à Laval
Bureaux ouverts Lundi 13h 30 à 17h 30 Mardi et Mercredi 9 h à 12 h et 13h 30 à 17 h 30 Vendredi de 9 h à 12 h

Des brochures spécifiques qui portent : sur les aides financières, les types d’établissement, le soutien à domicile, sont disponibles en mairie, ou près d’Emile Brault (Président des aînés) de l’ADMR ou encore du CCAS.

Le site Internet permet de disposer de l’intégralité de l’information : www.cliclavalagglo.fr